En combien de jours Dieu a-t-il créé la terre et les cieux ?

Publié le par Médi

Coran 10 : 3

"3 Votre Seigneur est le Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours et s'établit sur le trône. [...]"

Coran 32 : 4

"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône.[...]"


Coran 41 : 9

"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."

2 jours pour la terre + 4 jours nets pour les nourritures + 2 jours pour les cieux = 8 jours


Les observations scientifiques montrent que l'
univers a environ 13,7 milliards d'années (13 700 000 000 années).

Les religieux du passé croyaient que le ciel était une voûte solide ornée de luminaires (les étoiles), le ciel était soutenu par des piliers invisibles, le soleil et la lune couraient dans le cielCoran 13 : 2-3, Coran 14 : 33, Coran 25 : 61, Coran 71 : 15


Le ciel n'est pas une voûte solide. Il n'est soutenu par aucun pilier. Le soleil ne court pas dans le ciel mais c'est la terre qui tourne autour du soleil. Les étoiles sont d'autres soleils, comparables au nôtre, extrêmement espacés les uns des autres.

Publié dans Contradiction

Commenter cet article

kelosa kede 30/07/2015 21:09

voilà je tenais a contredire l article publié dans contradiction , concernant l affirmation que le coran disait faux en affirmant que le soleil courait dans le ciel , car le soleil n est pas statique il se déplace même a une grande vitesse .En insérant les nouvelles données dans des modèles informatiques, l’équipe IBEX a calculé que le soleil se déplace à environ 83 700 km/h, environ 11 000 kilomètres-heure plus lentement qu’il ne l’avait été précédemment estimés. La découverte suggère que la limite de protection séparant notre système solaire par rapport au reste de la galaxie n’a pas d’onde de choc, une composante structurelle majeure censée contrôler l’afflux des rayons cosmiques.